La Cour Des Comptes г Reinte La Gestion Des Enseignants

gestion des enseignants la cour des comptes Dг Plore un
gestion des enseignants la cour des comptes Dг Plore un

Gestion Des Enseignants La Cour Des Comptes Dг Plore Un La formation continue des enseignants de l’enseignement public exercices 2017 2021 le présent document, qui a fait l’objet d’une contradiction avec les destinataires concernés, a été délibéré par la cour des comptes, le 8 novembre 2022. Avec plus d’un million d’agents – soit près de la moitié des effectifs de la fonction publique d’État –, dont 900 000 enseignants, le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports consacre une large part de ses activités à la gestion de ses ressources humaines, et doit, dans ce cadre, gérer les absences des professeurs. le rapport publié ce jour souligne.

gestion des enseignants les Recommandations Explosives de la
gestion des enseignants les Recommandations Explosives de la

Gestion Des Enseignants Les Recommandations Explosives De La Les absences d’un enseignant de plus de deux semaines sont remplacées dans 96% des cas dans le secondaire mais la situation est différente lors d’une indisponibilité de courte durée. le coût de l’ensemble des absences dans le premier et dans le second degré est estimé à près de quatre milliards d’euros par an. En effet, au cours de l’année scolaire 2018 2019, 45 % des enseignants du secteur public ont été absents pour raison de santé, alors que cette proportion atteignait 52,5 % lors de l’année scolaire 2014 201514. en revanche, la durée de leurs congés est passée en cinq ans de 16,5 jours à 16,9 jours. Pas si l’on s’en tient aux chiffres égrenés dans le rapport : en se fondant sur l’année scolaire 2018 2019 et sur les absences de courtes durées non remplacées, la cour des comptes. Au cours de l’année scolaire 2018 2019, la cour des comptes a comptabilisé 10,7 % d’heures de cours perdues dans les lycées généraux et technologiques, 9,8 % dans les lycées.

la cour des comptes Critique la gestion des enseignants
la cour des comptes Critique la gestion des enseignants

La Cour Des Comptes Critique La Gestion Des Enseignants Pas si l’on s’en tient aux chiffres égrenés dans le rapport : en se fondant sur l’année scolaire 2018 2019 et sur les absences de courtes durées non remplacées, la cour des comptes. Au cours de l’année scolaire 2018 2019, la cour des comptes a comptabilisé 10,7 % d’heures de cours perdues dans les lycées généraux et technologiques, 9,8 % dans les lycées. Mais « un grand nombre d'enseignants se sont montrés défavorables à des formations majoritairement hors du temps d'enseignement », ajoutent ils. au total, la cour estime que ces absences. La question du nombre des enseignants a jusqu'ici été au cœur des débats sur le système éducatif, que ce soit de 2007 à 2012, avec le non remplacement des départs en retraite, ou de 2013.

Comments are closed.